Tebrotzassère obtient le label « Patrimoine d’Intérêt Régional »

Tebrotzassère a récemment obtenu le label « Patrimoine d’Intérêt Régional », fruit de plusieurs mois de travail collaboratif avec la Région Ile-de-France.

Un grand merci à la Région Ile-de-France pour ce label qui permettra à l’école de préserver et faire connaître son patrimoine.

Le site « Les Echos » reprend cette annonce sur son site.

« Ancienne ferronnerie sous Louis-Philippe, l’école franco arménienne Tebrotzassère, au Raincy bénéficiera elle aussi du label. Moins cette fois-ci pour son patrimoine architectural que pour son patrimoine immatériel, historique et culturel. Fondée dans les années trente, l’école désormais sous contrat possède des archives documentant le périple de ses pensionnaires et enseignantes sauvées du génocide de 1915. Elle est également l’école arménienne la plus ancienne de France et contribue à la transmission de l’arménien occidental, langue déclarée en voie de disparition par l’Unesco. »

https://www.lesechos.fr/pme-regions/ile-de-france/seine-saint-denis-cinq-nouveaux-sites-labellises-patrimoine-dinteret-regional-1365260?fbclid=IwAR3zIYZQGiRqfkJ2sYlY9x1wnfJiwWR5rYe1a1ySxebxP-AqUBVi3hBbC4o